Jambes lourdes et douloureuses : quel stimulateur circulatoire Revitive (ou concurrent) choisir ?

Un stimulateur circulatoire pour soulager les jambes lourdes et douloureuses ?
Problèmes de jambes lourdes et douloureuses ?

Vous souffrez de jambes lourdes et douloureuses et vous êtes décidé à acheter un stimulateur circulatoire revitive medic ou un de ses concurrents ?

En effet ce type d’appareil pour jambes lourdes peut vous aider en cas d’insuffisance veineuse ou de varices, si vous n’avez pas la possibilité d’aller marcher régulièrement.

Je vous ai déjà donné mon avis sur l’efficacité du Revitive Medic, leader sur le marché des appareils anti jambes lourdes dans un article précédent.

Si vous voulez comprendre comment fonctionne ce type d’appareil anti-jambes lourdes, je vous conseille de lire l’article précédent avant de continuer…

Mais il n’y a pas qu’un seul modèle de booster circulatoire ! Dans la masse, vous ne savez plus où donner de la tête pour améliorer votre circulation sanguine

Quel appareil pour la circulation des jambes choisir parmi toute la gamme Revitive Medic ? Et pourquoi ne pas se laisser tenter par un stimulateur circulatoire conçurent, souvent moins cher (mais pas toujours) ?

Voici quelques éléments de comparaison pour vous aider dans votre choix d’appareil pour la circulation sanguine.

Paingone Fllow ou Revitive ? Qualité ou bon marché ? Bien évidemment, le stimulateur circulatoire Revitive Medic étant le leader du marché, nous comparerons souvent leurs modèles avec les autre stimulateurs concurrents…

Mais pour les plus préssés, voici notre trio de tête : 

Nous avons là le leader du marché, l’appareil anti-jambes lourdes le plus connu et le plus vendu.

La gamme « Medic » est la plus récente des gammes de chez Revitive. Chaque modèle apporte une innovation, mais pour être franc, c’est un peu comme pour les smartphones, ce n’est pas une révolution à chaque fois…

Donc à vous de voir, mais parfois un « ancien » modèle suffira à répondre à vos besoins et coûtera moins cher que le dernier modèle sorti au design retravaillé !  

Voici donc les principales caractéristiques des différents modèles de Revitive Medic pour vous aider à faire votre choix de stimulateur circulatoire :

1. Revitive Essential

Le stimulateur circulatoire Revitive Essential est le modèle le plus simple de la gamme Revitive avec une intensité réglable de 0 à 50 (alors qu’on va jusqu’à 99 dans les autres modèles) et une programmation conçue spécialement pour soulager les jambes lourdes. Comme sur les autres modèles, le stimulateur circulatoire Revitive Essential est aussi doté des formes d’impulsions larges Revitive (WidePulse) brevetées.

Le système Isorocker vous permet de mobiliser vos chevilles jusqu’à 15°.

Très facile d’utilisation, mais il ne possède pas de télécommande et doit être branché sur secteur pour fonctionner.

Des électrodes corporelles supplémentaires vous sont proposées, pour agir sur d’autres parties du corps comme votre cuisse ou votre épaule.

2. Revitive Pro Santé

Le Revitive Pro Santé vous propose des repose-pieds « Soft Touch » pour plus de confort et une télécommande pour régler la durée et l’intensité de votre séance à distance. De cette manière, l’utilisateur n’a plus besoin de toucher au stimulateur circulatoire.

L’intensité peut aller de 0 à 99 pour plus d’adaptabilité.

Le Revitive Pro Santé est le premier de la gamme à utiliser la technologie « OxyWave », un programme d’électrostimulation musculaire (EMS)avec 15 formes d’ondes électriques différentes qui a été développé spécialement pour améliorer la circulation sanguine.

Le système Isorocker vous permet de mobiliser vos chevilles jusqu’à 15°.

Le Revitive Pro Santé fonctionne sur secteur.

3. Le stimulateur circulatoire Revitive Medic Plus

Le Revitive Medic Plus reprend les avantages du modèle précédent (Télécommande, Repose-pieds Soft Touch, Technologie OxyWave pour l’EMS), mais utilise également la technologie TENS (Neurostimulation Electrique Transcutanée) particulièrement utile contre les douleurs.

La combinaison des modes EMS et TENS en fait un véritable allié pour une bonne gestion de la douleur corporelle.

Le système Isorocker vous permet de mobiliser vos chevilles jusqu’à 20°, donc un peu plus que le modèle précédent.

Le stimulateur circulatoire Revitive Medic Plus fonctionne sur batteries, vous pouvez donc l’utiliser de partout : dans votre salon, sur votre terrasse, dans votre jardin…

Selon moi, la liberté offerte par la batterie et la possibilité d’utiliser la TENS de temps en temps (en cas de mal de dos par exemple) sont les vrais « plus » de cet appareil si vous souffrez de jambes lourdes dues à l’insuffisance veineuse.

4. Revitive Medic Genou

Le Revitive Medic Genou reprend toutes les fonctions du stimulateur circulatoire Revitive Medic Plus (Système IsoRocker à 20°, Double mode EMS/TENS, Télécommande, Repose-pieds Soft Touch, Technologie OxyWave, Liberté sans-fil), mais comprend également des électrodes spécialement conçues pour les cuisses et un programme d’électrostimulation spécialement conçu pour renforcer les genoux en musclant le quadriceps.

Si votre problème vient d’une mauvaise circulation sanguine, ce « plus » ne vous sera pas d’une grande utilité, mais si vous souffrez également d’arthrose des genoux et que vous ne savez pas quels exercices de gymnastique faire, pourquoi ne pas acheter le Revitive Medic Genou.

D’autant que, selon les promotions, il est au même prix que le Revitive Medic Plus ! 

 

5. Revitive Medic Coach

C’est le modèle le plus avancé de la gamme Revitive Medic.

Le stimulateur circulatoire Revitive Medic Coach reprend toutes les technologies qui ont fait le succès du Revitive Medic Plus : liberté d’utilisation grâce à la batterie, double mode EMS/TENS, technologie Oxywave, Isorocker à 20°, repose-pieds Soft Touch… MAIS pas de télécommande !

En effet là où innove le Revitive Medic Coach c’est qu’à la place de la télécommande, vous utilisez votre Smartphone pour diriger le stimulateur circulatoire !

Grâce à une application dédiée, vous contrôlez non seulement l’intensité et la durée de la séance, mais en plus vous accédez à un programme de coaching personnalisé en fonction de vos objectifs, de vos besoins spécifiques, de vos progrès, pour vous aider à tirer le meilleur parti de chaque session.

Grâce aux mises à jour des applications, vous verrez apparaître de nouvelles fonctionnalités et fonctions.

Autre innovation de taille : le Revitive Medic Coach possède des capteurs au niveau des électrodes plantaires qui permettent de mesurer le taux d’hydratation de votre peau et d’ajuster l’intensité de l’impulsion électrique pour obtenir la meilleure contraction musculaire possible.

Encore mieux, un capteur de mouvement dans l’appareil vérifie si vous avez atteint la contraction musculaire optimale, celle qui fait basculer le plateau du Revitive Medic Coach, et adapte l’intensité en fonction de cela.

Et tout ça sans que vous n’ayez rien à faire : une thérapie « intelligente » !

Enfin, en plus de la technologie Oxywave, le Revitive Medic Coach vous propose un programme plus vigoureux, utilisant le « SmartBoost » (d’autres formes d’ondes électriques) pour accélérer le flux sanguin dans vos jambes. Selon la société Revitive, la circulation sanguine est 2 fois plus activée qu’avec le programme standard.

De prime abord toutes ces innovations ont l’air géniales, mais attention, car le smartphone peut être plus compliqué d’utilisation pour tous ceux qui ne sont pas férus de nouvelles technologies et d’application high-tech, comme c’est souvent le cas des personnes âgées !

Les capteurs d’hydratation et de mouvement sont un vrai plus pour vous aider à trouver la bonne intensité à utiliser avec votre stimulateur circulatoire Revitive. En effet, l’intensité nécessaire pour une bonne contraction musculaire varie dans le temps en fonction de différents critères (hydratation de la peau, habituation du système nerveux, etc…). Ainsi, la meilleure contraction musculaire sera obtenue avec des intensités électriques différentes selon les jours et même au cours d’une même séance. Le Revitive Medic Coach s’adapte grâce à ses capteurs « intelligents ».

Quant au Smartboost, aucune étude ne précise si le fait d’accélérer encore plus la circulation sanguine est un réel avantage ou pas…

Donc à vous de voir si le prix en vaut la chandelle !

6. Limites des stimulateurs circulatoires REVITIVE MEDIC :

L’utilisation du dispositif REVITIVE est limitée chez les patients présentant une ulcération veineuse, car il nécessite un contact avec la peau. Malheureusement, les meilleures pratiques médicales impliquent l’utilisation de bandages compressifs multicouches ou de bas de contention.

Le stimulateur circulatoire Revitive Medic ne permet pas d’utiliser une intensité distincte selon la jambe. Aussi, les patients atteints d’une maladie asymétrique (par exemple, syndrome post-thrombotique) reçoivent une intensité de stimulation plus faible sur le membre affecté, ce qui réduit la force de contraction musculaire et donc l’effet circulatoire. En effet, l’intensité de la stimulation est souvent limitée par la douleur due aux contractions musculaires plus fortes sur le membre non affecté. Idéalement, un dispositif unilatéral permettrait des réglages différents pour chaque membre (comme c’est le cas du Beurer FM 250 par exemple que nous verrons plus loin).

Bas de contention face aux jambes lourdes.
Bas de contention en cas d'insuffisance veineuse.

II) Les stimulateurs circulatoires concurrents du Revitive Medic

Revitive Medic est de loin le « stimulateur de circulation » leader du marché et celui qui bénéficie d’une plus grande publicité.

Pourtant, on trouve beaucoup d’autres appareils pour soulager les jambes lourdes dans le commerce, c’est-à-dire des appareils pour faire circuler le sang en utilisant l’électrostimulation musculaire.

Bien sûr, je le répète, il existe d’autres solutions pour lutter contre les jambes lourdes, certaines sont même gratuites, comme la marche !

Mais si vous êtes décidé(e) à acheter un stimulateur circulatoire, voici un comparatif de différents concurrents du Revitive Medic pour vous aider à choisir.

1) Le Circulator de chez WeightWorld : le petit prix.

Le Circulator de chez Weightworld s’apparente au stimulateur circulatoire Revitive Medic Pro Santé : il fonctionne sur secteur, avec une télécommande, avec un jeu d’électrodes corporelles supplémentaires pour d’autres parties du corps, un réglage d’intensité de 0 à 99, et utilise seulement l’électrostimulation musculaire EMS (pas la TENS).

Le Circulator est lui aussi certifié CE, mais ici, la technologie EXOpulse remplace la technologie Oxywave de chez Revitive…

Comprenez ici que, sur le fond, on a la même chose : dans les deux cas, on utilise l’électrostimulation pour faire contracter vos muscles pour améliorer la circulation sanguine.

Mais chaque fabricant a déposé un brevet pour que la concurrence ne le copie pas sur la forme : en l’occurrence sur la forme des ondes électriques employées pour faire contracter vos muscles, leurs fréquences, durées, etc…

À ma connaissance aucune étude n’existe pour savoir si une technologie surpasse l’autre, mais, selon moi (donc seulement un avis personnel), s’il existe des différences elles doivent être statistiquement insignifiantes.

La seule différence notable (à part le prix) c’est l’absence de fonction IsoRocker qui permet de mobiliser vos chevilles sur le Revitive Medic.

Personnellement je trouve cette option bénéfique, on entretient les articulations au passage, mais cela reste l’EMS (présente sur les deux appareils) qui apporte le plus d’efficacité contre les jambes lourdes en stimulant la circulation sanguine.

À vous de voir si cela vaut l’écart de prix !

2) La Gamme Fllow de Paingone

a. Paingone Fllow

Là je dois dire qu’on a un sacré concurrent dans le secteur du stimulateur circulatoire, aussi bien au niveau de l’appareil que du marketing !

Le Paingone Fllow s’apparente à un mélange du Revitive Medic Plus et du Revitive Medic Genou, je m’explique un peu plus loin…

Il s’agit là aussi d’un dispositif médical de classe 2a, certifié CE, qui utilise les technologies de l’EMS et de la TENS.

Les électrodes TENS Paingone Fllow, fournies avec l’appareil, permettent de soulager d’autres zones douloureuses. Il est possible de les utiliser en même temps que votre séance ou séparément, chose a priori impossible pour les premiers modèles de Revitive.

Le Paingone Fllow bénéficie d’une batterie de 36 heures d’autonomie pour l’utiliser partout, de 150 niveaux d’intensité pour s’adapter à vos besoins, de 25 formes d’ondes optimisées pour obtenir la meilleure amélioration circulatoire…

Les ondes sont appelées ici les Opti-Fllow Waveforms, comparables aux Oxywaves de chez Revitive ou aux EXOpulse de chez Weightworld… chacun fait son marketing comme il veut… mais je vous rappelle que c’est avant tout du marketing et sur le fond il y a peu de différences…

Une autre différence, il est possible d’utiliser le Paingone Fllow en position assise ou couchée…

Donc pourquoi pas pour quelqu’un qui ne peut pas sortir de son lit…

Sinon je trouve que c’est un peu pousser le vice trop loin… bientôt on va vous vendre la possibilité de faire du sport en dormant !

Ce dispositif est également fourni avec un couvre-pieds pour ne pas avoir froid aux pieds et une télécommande sans fil, pour plus de confort.

Vous pourrez régler tous les paramètres (intensité – timer – mode d’utilisation) du dispositif directement depuis votre fauteuil ou votre lit, sans avoir à vous baisser pour effectuer vos réglages.

Pour le recharger, une connectique magnétique permet un usage plus durable et sécurisé.

Le Paingone Fllow permet d’utiliser 3 modes différents simultanément ou séparément : l’EMS pour les jambes, la TENS pour une autre partie du corps, et un programme d’EMS spécifique pour l’arthrose du genou, à utiliser avec les électrodes Arthro-Fllow.  Incluses avec le Paingone Fllow Expert, elles se vendent également séparément pour compléter les autres modèles de Paingone Fllow.

Donc le Paingone Fllow de base ressemble au Revitive Medic Plus, mais si vous achetez également des électrodes Arthro-Fllow, vous vous rapprochez du Revitive Medic Genou… mais la fonction Isorocker de Revitive qui permet de mobiliser les chevilles a été remplacée par des pieds ajustables pour pouvoir pratiquer la séance allongé(e)… Avec Paingone Fllow on vise avant tout le confort et moins le mouvement…

Déformation professionnelle oblige, je préfère le mouvement !

b. Paingone Fllow Lite

Finalement il n’y a pas que le Cola qui soit allégé ! Le Paingone Fllow Lite correspond en effet à un stimulateur circulatoire allégé, une version moins chère, mais aussi moins performante du Paingone Fllow basique.

L’appareil anti-jambes lourdes fonctionne sur secteur et non sur batterie.

Il n’y a pas d’électrodes fournies : ni pour le TENS, ni pour l’arthro-fllow.

Pas de couvre-pied non plus.

c. Paingone Fllow PRO

Là il s’agit tout simplement d’un Paingone Fllow standard, mais vendu avec les électrodes Arthro-Fllow pour les genoux. C’est donc l’équivalent du Revitive Medic Genou… sans l’Isorocker.

3) Beurer FM 250 Stimulateur circulatoire

Le FM 250 utilise la stimulation musculaire EMS (15 variations d’ondes électriques) pour favoriser la circulation sanguine dans les pieds et les jambes. Pas de technologie TENS ici.

Le Beurer FM 250 présente des niveaux d’intensité sur une échelle de 1 à 99, une fonction de minuterie (5-90 minutes) et des brassards supplémentaires pour la région du mollet.

L’utilisation reste facile depuis l’appareil lui-même ou via la télécommande.

Le Beurer FM 250 fonctionne sur secteur ou avec 4 piles 1,5V AA et 2 piles 1,5V AAA incluses.

Le Beurer FM 250 possède une fonction « step » qui permet de mobiliser les chevilles lors de son utilisation et de travailler vos chevilles activement.

Mais le gros avantage du stimulateur circulatoire Beurer FM 250 vient de ses deux plateaux et 2 canaux réglables séparément. Ainsi vous pouvez utiliser une intensité pour la jambe droite et une autre pour la jambe gauche, ce qui est particulièrement utile si vous avez une jambe plus fragile que l’autre.

Autre point qui le démarque : sa largeur ! Donc il est un peu plus encombrant que le Revitive Medic par exemple, mais du coup pour les personnes obèses ce sera plus facile de caler les deux pieds sur les repose-pieds, sans avoir les cuisses qui se touchent.

4) Revitaly Appareil Stimulateur de Circulation Sanguine

Le moins cher (hors promotions) des stimulateurs circulatoires pour une nouvelle marque qui s’inspire pas mal du leader.

Ce modèle utilise l’EMS pour la circulation sanguine et le TENS pour gérer vos douleurs.

Ce stimulateur circulatoire vous propose 9 programmes décris dans le mode d’emploi pour s’adapter à vos besoins et 20 niveaux d’intensité.

Il possède une télécommande facile à prendre en main et fonctionne avec des piles, fournies à l’achat, mais ce qui peut coûter cher sur le long terme…

Par contre cet appareil anti-jambes lourdes ne possède pas de système pour mobiliser les chevilles comme l’Isorocker de chez Revitive.

5) Les Stimulateurs circulatoires « Outsiders ».

a. Le stimulateur circulatoire OSITO

Le stimulateur circulatoire Osito utilise l’EMS (avec 25 formes d’ondes différentes) pour favoriser la circulation sanguine et la TENS pour soulager les douleurs corporelles avec des électrodes indépendantes.

L’intensité des impulsions électrique peut se régler de 0 à 99 à l’aide d’une télécommande.

A priori l’appareil fonctionne sur secteur, mais ce n’est pas très clair dans leur documentation…

Idem pour les signaux infra-rouges… est-ce qu’ils chauffent, ou sont là seulement pour indiquer que l’appareil est en marche ? 

Ne possède pas de fonction pour mobiliser les chevilles comme l’IsoRocker.

b. Circulation Maxx et Circulation Maxx Reviver

Matériel médical enregistré selon la directive européenne 93/42EEC.

Le Circulation Maxx (aussi appelé Boosteur de Circulation ElectroFlex) utilise la technologie EMS, avec des ondes électriques « micropulse waves » (super marketing), et la technologie TENS pour les électrodes corporelles.

Ce stimulateur circulatoire possède 25 programmes et 99 niveaux d’intensités

Fourni avec une télécommande pour faciliter son utilisation.

L’appareil Circulation Maxx fonctionne sur secteur et propose un petit rouleau de massage en plastique au milieu du plateau alors que la version Reviver non.

L’appareil Circulation Maxx Reviver fonctionne soit sur secteur (fourni) soit à l’aide de 4 piles AA 1,5V (non fournies). La télécommande fonctionne avec 2 piles AAA 1,5V (non fournies).

Jusque-là, rien de choquant pour un appareil petit prix… mais si on regarde ce qu’ils nous disent pour la liste des 25 programmes : « Massage par pression – Massage par compression – Acupuncture par compression – Martèlement des points d’acupuncture – Pétrissage… » Quel rapport avec l’EMS pour favoriser la circulation sanguine ? Le rouleau au milieu du plateau bouge pour vous masser ? J’ai l’impression qu’on nous prend pour des jambons. Cet appareil fournit une impulsion électrique qui va entraîner la contraction de vos muscles. Rien à voir avec ce qui est décrit !

Ils ont perdu ma confiance et personnellement je n’achèterai pas chez eux… mais vous faites ce que vous voulez 😉

c. Drainastim Pro Stimulateur circulatoire

Le Drainastim Pro utilise l’EMS (Électrostimulation) pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes ou la TENS pour soulager les douleurs d’autres parties du corps grâce à ses électrodes corporelles (réglage indépendant du corps et des pieds).

Il ne possède pas de fonction de balancement pour assurer un mouvement de l’articulation de la cheville.

Vous pouvez effectuer tous les réglages à l’aide d’une télécommande  ! Plus besoin de vous baisser.

Le stimulateur circulatoire Drainastim possède également un système chauffant pour activer la circulation sanguine… En effet la chaleur provoque une vasodilatation qui va améliorer la circulation artérielle… MAIS pour vos veines…

Si vous avez un problème d’insuffisance veineuse (la cause principale des jambes lourdes), vous savez que jambes lourdes et chaleur ne font pas bon ménage…

Donc vous l’aurez compris, je ne vous recommande pas cet appareil, à moins que vous n’ayez pas de problème d’insuffisance veineuse, mais que vous cherchiez juste un moyen d’activer un peu vos jambes et de vous réchauffer les pieds en hiver lorsque vous êtes immobile au bureau !

Il existe de nombreux autre stimulateurs circulatoires « outsiders », avec des marques peu connues… Si vous en repérez un et que vous voulez mon avis, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article ! 

III) Les électrostimulateurs !

Ces appareils vous sont initialement vendus pour vous muscler, mais ils utilisent les mêmes technologies qu’un stimulateur circulatoire : l’électrostimulation musculaire EMS et la neuro-electro stimulation transcutanée TENS.

Ils peuvent donc très bien être utilisés pour activer la circulation sanguine des jambes (d’ailleurs ils proposent souvent un programme dédié à cet effet).

Ici il n’y a pas de plateau pour poser ses pieds, ils sont donc un peu plus complexes d’utilisation puisqu’il faut savoir où placer les électrodes, mais on gagne en spécificité puisqu’on peut régler des intensités différentes pour chaque jambe et les appareils disposent de nombreuses autres fonctions autres que le traitement des jambes lourdes. On pourrait dire que ce sont des appareils « tout-terrain ».

Autrement dit on perd en simplicité, mais on gagne en possibilités !

À vous de voir en fonction de vos besoins !

Je ne vais pas vous faire un comparatif complet des électro stimulateurs ici (dites-moi en commentaire si cela vous intéresse), mais vous donne juste quelques modèles de différentes gammes de prix (les plus utilisés en cabinet de kinésithérapie sont les marques Compex et Cefar, des leaders qui ont fait leurs preuves).

Mention particulière toutefois pour le Veinoplus VI.

Il s’agit d’un appareil d’électrostimulation spécialement orienté pour le traitement de l’insuffisance veineuse. Il suffit de poser les électrodes sur les mollets et de lancer le programme !

Le procédé a également été testé cliniquement au cours de différentes études , dont une de 2011, qui démontrait son efficacité pour améliorer la circulation sanguine et diminuer l’œdème du soir avec une utilisation allant de 3 à 1 fois 20 minutes par jour. 

 

« Stimulation électromusculaire avec VEINOPLUS® pour le traitement de l’œdème veineux chronique » VY Bogatchev et coll. (2011)

IV) Le "Motion Ciser" du Dr Ho

Sur ma chaîne Youtube, vous êtes nombreux à me demander mon avis sur cet appareil et à vouloir le comparer au stimulateur circulatoire Revitive Medic… mais ces deux appareils n’ont rien à voir. Ils n’ont pas du tout la même utilité (contrairement à ce que nous dit la publicité !).

Les principes d’action du Motion Ciser sont :

  • Les mouvements (réalisé par l’appareil, passifs pour vous)
  • Les vibrations
  • La chaleur

Les mouvements passifs sont intéressants pour vos articulations… mais vibrations (fatigue des valvules) et chaleur (vasodilatation) sont CONTRE INDIQUÉS en cas d’insuffisance veineuse, or c’est la principale cause de jambes lourdes !

Donc si vous avez des problèmes de circulation sanguine, le Motion Ciser du Dr Ho risque plus d’aggraver vos problèmes que de les résoudre !

Là où il peut avoir son utilité, et avec plus d’efficacité que le Revitive Medic, c’est pour vous détendre les jambes. Donc la sensation de confort perçue sera importante (alors qu’avec le Revitive c’est plutôt un inconfort que l’on va ressentir…).

Je pense que c’est là toute la force commerciale du « Motion Ciser » du Dr Ho : on ressent immédiatement une sensation agréable de détente musculaire…

… alors qu’avec le stimulateur circulatoire Revitive la sensation est plutôt désagréable… c’est moins « vendeur » : « tu dois souffrir un peu pour aller mieux APRES… »

Disons que le Motion Ciser du Dr Ho vous permettra de vous détendre, si vous avez les jambes fatiguées, alors que le Revitive Medic vous permettra d’améliorer votre circulation sanguine, si vous avez des problèmes de circulation sanguine, avec un effet sur votre santé au-delà de l’effet placebo.

Donc à mon avis le Motion Ciser peut être utile si vous avez beaucoup marché ou piétiné dans la journée, pire si vous étiez dans le froid ! Mais PAS en cas d’insuffisance veineuse !

Je pense que l’on a désormais fait un tour assez complet des stimulateurs circulatoires pour que vous puissiez faire votre choix, mais, encore une fois, je vous rappelle que ce genre d’appareil n’est pas une nécessité en cas de jambes lourdes.

D’autres solutions existent, avec autant sinon plus d’efficacité comme porter des bas de contention et marcher avec régulièrement.

Bien sûr chaque possibilité offre ses avantages et ses inconvénients :

  • Les bas de contention peuvent être difficiles à mettre seuls, ça tient chaud, on transpire, ça démange… tandis que le Revitive Medic et ses concurrents s’utilisent facilement.
  • Le Revitive Medic nécessite que l’utilisateur soit assis pendant 30 minutes alors que l’on reste mobile avec les bas de contention.
  • Sortir marcher 30 minutes peut demander plus de motivation que de rester assis devant sa télévision avec un stimulateur circulatoire aux pieds.
  • Les bas de contention doivent être remplacés trimestriellement, alors que les stimulateurs circulatoires devraient être opérationnels plusieurs années…

Au final, si vous avez du mal à faire votre choix dites-vous bien que les différentes solutions face aux jambes lourdes ne s’opposent pas et peuvent au contraire très bien se compléter !

Des études de 2002 ont par exemple démontré que les effets bénéfiques des bas de contention et de l’électrostimulation s’additionnaient pour améliorer les flux sanguins.

Mais avant de réaliser votre achat, commencez déjà par regarder les contre-indications à l’utilisation du stimulateur circulatoire et d’un stimulateur électrique musculaire en général.

V) Quelles sont les contre-indications à l'utilisation d'un stimulateur circulatoire ?

Le stimulateur circulatoire Revitive Medic et ses concurrents sont contre-indiqués dans les cas suivants :

  1. Port d’un implant électronique tel qu’un pacemaker ou un AICD (défibrillateur cardiaque automatique).

En effet, à cause des ondes qu’il émet, Revitive Medic pourrait engendrer un comportement anormal de la part de ces dispositifs et vous causer de graves problèmes de santé.

2. Traitement ou symptômes relatifs à une thrombose veineuse profonde (TVP) existante, la fameuse phlébite.

En effet, l’usage de Revitive Medic pourrait augmenter la douleur de la phlébite et déloger le caillot sanguin situé dans votre jambe et le déplacer ailleurs dans une zone plus risquée (embolie pulmonaire, cérébrale, etc…)

3. Grossesse

4. Cancer:

Son utilisation sur une zone où se situe une tumeur maligne peut rendre celle-ci bien plus dangereuse et favoriser sa propagation (métastases). Vous devez donc éviter de l’utiliser si vous souffrez d’un cancer ou si vous avez subi un traitement fondé sur le principe de la radioactivité.

 

Si vous avez le moindre doute concernant une contre-indication qui s’appliquerait à vous, je ne vois que 2 options pour vous :

  • Abstenez-vous, vous avez d’autres solutions pour lutter contre les jambes lourdes
  • Consultez votre médecin traitant pour avoir son avis sur l’utilisation du Stimulateur circulatoire dans votre cas.

Par ailleurs, vous ne devez utiliser ni les stimulateurs circulatoires, ni les électrodes corporelles sur, ou près, des parties du corps suivantes :

  • Lésion ou plaie cutanée ouverte : panser toute plaie ouverte avant utilisation
  • Saignement tissulaire (interne/externe)
  • Épilepsie – ne pas utiliser les électrodes sur la région du cou
  • Malignité (tumeur)
  • Yeux
  • Testicules : posé sur les organes reproducteurs, Revitive peut les endommager et causer une stérilité après un usage prolongé.
  • Tissu infecté (y compris une cellulite – inflammation de la peau)
  • Utérus/ventre de la femme enceinte

Si vous présentez une de ces contre-indications, inutile d’aller plus loin : les stimulateurs circulatoires électriques ne sont pas pour vous !

Tournez-vous vers d’autres solutions pour les jambes lourdes : marche à pied, bas de contention, appareils de Compression Pneumatique Intermittente…

Si vous n’avez aucune contre-indication, vous avez pu voir quelques éléments de comparaison pour vous aider dans votre choix de stimulateur circulatoire tout au long de l’article.

Mais alors, une fois votre décision prise, où vous procurer des stimulateurs circulatoires ?

VI) Où acheter le stimulateur circulatoire Revitive Medic ou un autre stimulateur de circulation sanguine pas cher ?

Je vous ai proposé des liens affiliés tout au long de l’article pour les acheter sur Amazon (livraison gratuite et possibilité de retour facilitée).

Mais si vous préférez l’acheter sur les boutiques de Boulanger, CDiscount ou Darty, vous pouvez aussi ! À ce compte-là, vous pouvez avoir des réductions sous forme de cashback (une partie de l’achat vous sera remboursée sur votre compte) en utilisant les liens suivant (+ un cadeau de parrainage en utilisant mon code !) :

Bien évidement pour les petits budgets, vous pouvez aussi penser au marché de l’occasion (avec les avantages et les risques bien connus de l’occasion) : le BonCoin et autres petites annonces !

 

J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas ou si vous avez des questions n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je vous donne rendez-vous sur Santé de Faire pour de prochains conseils santé alors pour être sur de ne rien manquer pensez à vous abonner à mes mails privés ICI !

 

Les recherches qui ont permis de trouver cet article :

stimulateur circulatoire ; Varices ; revitive medic ; jambes lourdes ; insuffisance veineuse ; varices jambe ; jambes lourdes que faire ; revitive medic avis ; mauvaise circulation sanguine jambe ; jambes lourdes remèdes de grand-mère ; jambes lourdes et fatigue ; jambes lourdes et fatiguées ; insuffisance veineuse jambes ; traitement varices, stimulateurs circulatoires ; jambes lourdes et douloureuses ; varices cuisses ; varices traitement ; stimulateur musculaire ; electrostimulateur musculaire ; circulation du sang ; circulation sanguine jambe ; circulation lymphatique ; appareil circulation sanguine ; varices pieds ; stase veineuse ; appareil pour jambes lourdes ; appareil pour la circulation des jambes ; revitive darty ; varices jambes traitement ; varice mollet ; revitive medic avis medecin ; revitive médicale ; probleme lymphatique jambe ; appareil jambes lourdes ; appareil pour les jambes ; appareil pour circulation des jambes ; revitive avis medecin ; revitive medic pharma ; circulation du sang dans les jambes ; traitement des varices ; appareil pour soulager les jambes ; stimulateur electrique ; maladie veineuse ; fllow ou revitive ; appareil revitive prix ; varices aux jambes ; faire disparaitre les varices naturellement ; veines apparentes jambes solution ; jambes varices ; appareil stimulation musculaire ; paingone fllow ou revitive ; revitive pour les jambes ; comment faire disparaître les veines apparentes ; comment faire disparaître des varices ; traitements varices jambes ; stimulateur circulatoire revitive ; revitive avis médical ; stimulateur circulatoire avis ; appareil revitive avis ; appareil pour les jambes revitive ; revitive jambes lourdes ; insuffisance veineuse cuisse ; stimulateur circulatoire avis médical ; stimulateur circulatoire jambes ; stimulateur circulatoire pas cher ; stimulateur de circulation sanguine ; appareil pour les jambes lourdes ; varices au jambes ; stimulateur jambes lourdes ; revitive stimulateur circulatoire ; drainastim pro ; insuffisance veineuse profonde ; revitive stimulateur circulation ; appareil pour faire circuler le sang ; appareil anti jambes lourdes ; booster circulatoire 

Votre avis m'intéresse, merci de le partager ici